L’ensemble Cors Accords évolue de façon générale en quatuor (4 musiciens) pour vos manifestations.
Vous trouverez dans cette page, la présentation de plusieurs musiciens qui assurent les prestations de l’ensemble.
Jean-Bernard LEFEBVRE est actuellement corniste à la musique de la garde républicaine, membre de l’orchestre de cuivres de Paris et de l’ensemble de cors d’île de France.
Thierry PONSTON est membre de l’orchestre d’Orléans et du quintette de cuivres tub’a 5.
Baptiste PONSTON, jeune musicien jouant le cor des Alpes. Musicien percussionniste, il joue du cor en autodidacte.
Guy EVRA joue au sein de plusieurs orchestres sur Paris et sa banlieue.
Jérémy LEBECQ joue dans plusieurs types de formation: Big Band, Orchestre dixieland, Orchestre d’harmonie et Symphonique.
Florent ROBERT est décédé brutalement le 14 juillet 2024. Il enseignait le cor des Alpes au conservatoire de St-Quentin. C’était un musicien professionnel, et il jouait au sein de divers orchestres.
Alexandre JOUS est freelance, performé et soliste international on le retrouve partout ou l’on ne s’y attend pas !
Jean-Bernard LEFEBVRE Né en 1972, il fit ses études de cor à Cambrai et à Valenciennes. Il poursuivit sur Paris au conservatoire du 19éme arrondissement et obtient un diplôme d’études musicales au conservatoire de Gennevilliers puis son 1er prix d’excellence. Actuellemment, il est corniste à la musique de la garde républicaine, membre de l’orchestre de cuivres de Paris et de l’ensemble de cors d’île de France. Il est également membre du quintette de cuivres et orgue “Quintessence”.
Thierry PONSTON Né en 1962 à Orléans (45), il fît des études de gestion et suit parallèlement ses études musicales au conservatoire d’Orléans où il obtient un 1er prix de cor en 1984. Il poursuivit ses études musicales au conservatoire du Xè arrondissement de Paris où il obtient le prix de la ville de Paris. Musicien professionnel, il effectue divers remplacements dans les orchestres (orchestre National de France, orchestre régional du limousin…). Il est membre de l’orchestre d’Orléans et du quintette de cuivres tub’a 5. Diplômé d’état et titulaire du CA de cor, il enseigne le cor au conservatoire de Fleury-les-Aubrais depuis 1982, et est directeur du conservatoire à rayonnnement communal de Fleury-les-Aubrais
Baptiste PONSTON, né en 1997 à Orléans (45), il fît des études de conduite de travaux dans le bâtiment et obtient un master 2 de directeur de travaux. Actuellement il se lance dans l’immobilier. Passionné par la musique, il étudie la percussion depuis l’âge de 5 ans et obtient son certificat d’études musicales au conservatoire d’Orléans. Il a participé à des stages musicaux avec des grands solistes et s’est passionné pour le cor. Actuellement il joue du cor des alpes.
Alexandre JOUS Né en 1984 à Cambrai, il fait ses études musicales à maubeauge, Valenciennes, Douai, Metz, Nancy et Gennevilliers. En 2008, c’est le premier “non suisse” a être lauréat du 1er prix au concours international de cor des Alpes de Nendaz (suisse). performance réitérée en 2009. Freelancer, performer et soliste international on le retrouve partout ou l’on ne s’y attend pas! Il est également directeur invité à l’académie suisse de cor des Alpes de Montreux depuis février 2002.
Jérémy LEBECQ Né en 1980, il fît ses études de musique à Avesnes sur Helpe, Valenciennes, Douai et Gennevilliers. Il arrive à Paris pour intégrer la Batterie Fanfare de la musique de la Gendarmerie Mobile en 2003, et depuis 2007, est musicien au sein de la Batterie Fanfare de la Musique de la Garde Républicaine. Il joue dans plusieurs types de formation: Big Band, Orchestre dixieland, Orchestre d’harmonie et Symphonique.
Guy EVRA Né en 1972 à Bobigny, il fit ses études de cor à CNR d’Aubervilliers (93) ou il obtient un 1er prix. Puis au CSP-CNR de Paris , il obtient également un 1er prix. Actuellement, il est corniste à la batterie-fanfare de la musique des gardiens de la Paix de Paris. Il joue au sein de plusieurs orchestres sur Paris et sa banlieue.Musicien de l’ensemble décédé brutalement le 14 juillet 2024
Florent ROBERT était Né en 1968 à Limoges (87), il a fait des études générales et des études musicales au conservatoire d’Orléans où il a obtenu un 1er prix en 1989. Poursuivant ses études musicales au conservatoire de Ville d’Avray, il a obtenu une médaille d’or en 1991. En 1993, il a été lauréat du conservatoire supérieur de musique de Paris où il a obtenu un prix de musique de chambre. Diplômé d’état, il a enseigné le cor à Blois et à Saint-Quentin. Merci à Florent qui a été à l’origine de l’ensemble Cors Accords. Nous aurons toujours une pensée pour lui.